Parcours-sécurité

La Commission paritaire neuchâteloise de la Sécurité a réalisé un "parcours-sécurité " permanent dans les locaux du Centre Professionnel des Métiers du Bâtiment à Colombier (CPMB).

L'objectif d'un tel "parcours-sécurité" est de montrer les dangers des chantiers et de donner les informations nécessaires pour en prévenir les risques.

Le public-cible est, principalement, le personnel ainsi que les cadres des entreprises du secteur principal de la construction (génie civil et/ou bâtiment) .

Le "parcours-sécurité" est composé de cinq postes qui permettent de présenter les bons usages sur les chantiers. Ces postes sont :

•     Equipement de protection individuelle   
•     Moyens de levage et manutention
•     Fouilles et signalisation
•     Echafaudages et protections anti-chute   
•     Machines et petits engins

Les visites du "parcours-sécurité" se font, principalement le samedi, ou en dehors des heures de travail, par groupe de 10 personnes au maximum.

Le prix  du  "parcours-sécurité"  est de Fr. 50.--/travailleur  cotisant  au  FONSOPAR et de Fr. 80.--/travailleur ne cotisant pas au FONSOPAR.

Si vous souhaitez plus de renseignements, prenez contact avec M. Yann Maillet au tél. 032 843 41 30 ou à l'adresse e-mail : ymaillet@fne.ch.